À tous ceux qui auraient envie de se sortir la tête du froid de l’hiver, il suffit d’aller à l’autre bout de Paris, en plein milieu du Parc de Bagatelle pour vous offrir un tour du monde. 40 photographes parmi la génération montante de l’image ont été sélectionnés aux quatre coins du globe pour la 3ème édition du festival Circulation(s).
L’objectif de cette manifestation : rapporter des clichés de leurs pays, justement éloignés de ceux habituellement véhiculés par les médias, pour montrer leur perception du monde et de leur propre territoire.
Il en ressort dans la première partie de la galerie un large panorama de photographies au climat brumeux et froid en contact avec la réalité, même si on pourra dénoter l’absence de thématique commune qui les relie entre toutes. Un manque d’identité affirmée qui se retrouve jusque dans les cartels de présentation, plus ou moins inspirés en fonction du regard de l’auteur.
Lire l’intégralité de cet article sur viesions.wordpress.com
Le commentaire de Photoreview : Je fréquente régulièrement ce blog habitué des salles obscures pour ses critiques acerbes de ciné et de théâtre. Pas de doute que, si d’autres critiques d’expositions photo voient le jour sur Vi(e)sions, je vous en ferai part !