Les récents Nikon D4 et Nikon D800 sont venus mettre à niveau la gamme de reflex numériques professionnels Nikon. Si certains attendaient un successeur au Nikon D700 plus riche en pixels et un peu plus performant en basses lumières, c’est un modèle à la définition extrême qui est apparu. Le Nikon D4 assure lui une position de leader dans le très haut de gamme avec des capacités de sensibilité et de réactivité qui surpassent celles du Nikon D3s.
Ce faisant, il n’est pas simple de faire son choix dans cette nouvelle gamme. Pour quel modèle faut-il opter entre les D4, D800, D800E et D700 encore au catalogue ? Que faire si l’on cherche un modèle moins doté en pixels que le D800 mais que l’on n’a pas le budget nécessaire pour faire l’acquisition du D4 ? Faut-il encore faire le choix du D700 ?
Nikon France a choisi de répondre en direct aux questions de ses clients, en utilisant le canal web, et la session s’est déroulée ce jeudi 16 février de 15h à 16h30. Si vous l’avez ratée, voici la retranscription des échanges, avec les questions et les réponses apportées par Thomas Maquaire, Chef de Produit gamme Reflex Pro.
Lire l’intégralité de cet article sur nikonpassion.com