Le camp des stars qui disent non à Photoshop ne cesse de grossir. Après Gisèle Bundchen, qui pose sans maquillage et sans retouches pour BLK DNM, c’est Beyoncé qui s’oppose à ce qu’on l’affine sur les photos. L’égérie de la campagne été d’H&M est fière de ses courbes et ne souhaite pas les voir corrigées.
Il y a quelques semaines, on découvrait la nouvelle campagne estivale d’H&M, avec une égérie de marque : Beyoncé. La chanteuse a toujours assumé sa silhouette pulpeuse mais tonique. Elle le prouve en posant en bikini, la bouche colorée et la crinière wavy.
Une collaboration sous les meilleurs auspices qui n’a pas été sans remous. En effet, on apprend aujourd’hui que la star a haussé le ton en découvrant les clichés d’elle retouchés sur Photoshop. La taille artificiellement amincie, les cuisses lissées. Une intervention qui n’a pas du tout été du goût de Beyoncé, dont le crédo est l’acceptation de son corps et de ses formes.
Lire l’intégralité de cet article sur puretrend.com
Le commentaire de Photoreview : L’article précise gentiment que « les retouches photo sont monnaie courante dans le monde de la mode et de la publicité ». Deux membres de notre équipe habitués des plateaux de mode peuvent vous certifier que les retouches photo sont systématiques et obligatoires en mode et publicité. Même si Beyoncé s’est opposée à la modification de ses « formes » sur Photoshop, elle n’a pas échappé à la retouche « beauté visage » (grain de peau, cernes, boutons, duvet…). À cela il faut bien sûr rajouter les retouches cheveux, stylisme, make up, chromie, contraste…