Quelques mois après son annonce, nous testons enfin le Canon EOS 5D Mark III ! Notre – et votre – patience sont enfin récompensées. Découvrez sans plus attendre le test du successeur du révolutionnaire Canon EOS 5D Mark II, sur lequel repose d’immenses attentes !
En Février 2009, Canon a complètement chamboulé le marché de la photo numérique en annonçant l’EOS 5D Mark II : un appareil reflex plein format expert, capable de produire de la vidéo en Full HD. Très vite, ses capacités vidéos en ont fait une alternative économique pour les reportages, la télé et même le cinéma, faisant de ce boitier un pivot et un véritable best seller de la photographie numérique. Il aura fallu 3 années de longue attente pour que Canon présente enfin son successeur, le 5D Mark III.
Le Canon EOS 5D Mark III vient corriger les défauts d’un appareil déjà bien conçu, mais qui trouvait ses limites au delà de son capteur. Outre un nouveau capteur légèrement mieux défini (22Mpx contre 21Mpx), il intègre surtout le processeur Digic 5+ qu’il partage avec les autres reflex de la gamme pro : le Canon EOS-1D C et le Canon EOS-1D X et un module AF enfin digne de ce nom (et de ce tarif).
Lire l’intégralité de cet article sur lense.fr