La conquête des capteurs plein format se poursuit, avec l’avènement des boîtiers « abordables ». Après le D600 de Nikon, voici la réponse attendue du berger à la bergère : Canon annonce son EOS 6D, un mini 5D Mark III, qui contient cependant quelques surprises de son cru…
À la veille de la Photokina et quelques jours après Nikon, Canon nous officialise son boîtier full frame “light”. L’EOS 6D, proposé à un tarif encore inconnu et disponible en décembre, ne se contente cependant pas de juste mixer un capteur et une base boitier connus.
Le dernier né de chez Canon embarque en effet un capteur 20,2 MP inédit, à opposer aux capteurs 21 et 22MP des 5D Mark II et III, capteur qui offrirait des photosites plus grands. Le boîtier se révèle également inédit, même si inspiré de l’EOS 60D. Annoncé comme le plus compact et léger du marché (690 grammes à vide, 760 avec batterie), il ressemble à 5D Mark III compressé dans les dimensions d’un 650D. Il ne reprend malheureusement pas l’excellent écran tactile et articulé de ce dernier, et fait des concessions sur l’AF (11 points, mais avec un seuil de -3EV, comme le récent Pentax K-5 II), la rafale (4,5 images par seconde) et la finition avec une coque mixte… qui abrite une surprise.
Lire l’intégralité de cet article sur lense.fr