GIMP vs Photoshop ? Lequel est le meilleur ? À écouter les utilisateurs de l’un et de l’autre, la réponse est souvent « évidente » mais faiblement argumentée.
En mars dernier, Steve Czajka a publié un comparatif détaillé sur 70 aspects et fonctionnalités des deux logiciels dans le numéro 3 de GIMP Magazine. L’article est détaillé et objectif, et l’on se rend compte que les deux logiciels se valent, bien que l’auteur signale de nombreuses pistes d’amélioration pour GIMP.
Cet article est une comparaison entre GIMP et Photoshop sur 70 fonctionnalités. Son but n’est pas d’engendrer une polémique sur Internet pour démontrer lequel est le meilleur, « GIMP ou Photoshop ? ». Cette décision vous appartient, à vous lecteur, en fonction de vos besoins spécifiques. Personnellement je pense que la Creative Suite d’Adobe est remarquable, mais ne considérez pas GIMP comme un outil amateur — GIMP est un logiciel de graphisme très sérieux. Cet article vise à comparer les deux logiciels sur la base de mes connaissances (avec l’aide et l’assistance de l’équipe de GIMP Magazine). Je ne suis expert d’aucun de ces logiciels, mais je me considère comme un utilisateur averti de chacun.
Lire l’intégralité de cet article sur libresavous.com