Edit : Oui, il s’agissait bien sûr d’un poisson d’avril ;-) Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette petite farce en diffusant notre poisson auprès de leurs amis ! Retrouvez notre Focus avec une sélection d’articles sur le Nikon D7100 en cliquant ici.
Nikon n’est pas à une innovation près. Après le succès du D7100, la firme japonaise enfonce le clou avec une version D7100s dotée d’un capteur FX full frame de 28 MP. Un produit aussi performant qu’inattendu à cette période de l’année pour un tarif très agressif.
Si le test du Nikon D7100 avait émerveillé la rédaction, il nous tarde maintenant de prendre en main son grand frère puisque Nikon promet, avec cette nouvelle version « S », une maîtrise exceptionnelle du bruit même à des sensibilités ISO très élevées. Un exploit technologique rendu possible grâce à la taille du capteur (24×36 mm) couplée à un traitement du signal qui utilise la technologie DiLR (habituellement réservée à l’industrie militaire ou spatiale). Voilà qui garantit de rendre ce boîtier remarquable.
La fiche technique de ce nouveau D7100s est donc alléchante à de nombreux points de vue, mais accrochez-vous, car là où le fabricant nippon nous surprend le plus encore, c’est le prix de vente de ce petit bijou.
Lire l’intégralité de cet article sur fisheye-magazine.net