Il y a quelques temps, notre édito sur la mort de Flickr avait ouvert beaucoup de discussions. Stagnante, l’entreprise semblait condamnée à une fin de règne à la MySpace (ironie du sort, MySpace a été vendu 35 millions de dollars… le prix de l’acquisition de Flickr à l’époque) : en regardant les copains plus cools s’accaparer toute l’attention.
Mais depuis quelques mois et l’arrivée de Marissa Mayer au sommet de Yahoo!, Flickr semble revenu dans les petits papiers, succès de la photo mobile aidant. Le réseau bleu et rose a ainsi cumulé les annonces qui ont porté leur fruits : le réseau comte désormais 89 millions de membres, pour 8 milliards de photos, quand l’upload mobile à augmenté de 25%.
Cette dynamique est aujourd’hui couronnée par l’annonce d’une nouvelle version de Flickr, le site qui était pourtant devenu le symbole des vieux sites qui ne changent pas (assez) ! Alors, peut-on croire au retour de Flickr ? Cinq raisons nous donnent envie de dire oui.
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