Flickr n’est pas tout jeune, il officie sur le secteur depuis 2005 et il réunit quelque chose comme 54 millions de visiteurs uniques à travers le monde, le tout avec plus de 6 milliards de photos stockées sur ses serveurs. Formidable, bien sûr, mais le bougre est malheureusement en perte de vitesse depuis quelques années maintenant et ce dernier a ainsi beaucoup de mal à tenir tête aux nouveaux-venus comme 500px. Yahoo, de son côté, a donc décidé de réagir en lançant une toute nouvelle version de son service phare. Une nouvelle version disponible sur tous les comptes depuis cette nuit, et qui apporte finalement pas mal de nouveautés.
À commencer par une nouvelle interface. De ce côté là, il faut avouer que le travail ne manquait pas puisque l’interface de flickr n’a pas vraiment évolué ces dernières années. Elle commençait à accuser son âge, elle ne respectait plus vraiment les attentes des utilisateurs de la plateforme et les ingénieurs de Yahoo ont donc décidé de tout reprendre de zéro.
Lire l’intégralité de cet article sur fredzone.org