À l’occasion d’une opération de communication dont les grandes marques ont le secret, j’ai été invité à rencontrer et poser quelques questions à Simone Mazer, la vice-présidente de Getty Images France, et de visiter en même temps leurs locaux à Paris (les photos sont à découvrir en fin d’article).
C’est l’occasion de présenter un peu plus en détails Getty Images avec leurs activités, métiers, sites, mais pas seulement. J’ai notamment appris qu’il s’écoulait près de 90 secondes entre la prise d’une photo des Jeux Olympiques de Londres et sa mise en ligne sur Getty Images (après une victoire ou un résultat par exemple) et qu’environ 40 000 photos par semaine sont ajoutées sur iStockphoto.
Cette société internationale n’est pas vraiment connue du grand public mais fait pourtant partie d’une des plus grandes agences photo au monde et possède une géante banque d’images, iStockphoto.
Simone Mazer commence par parler de l’agence photo que « depuis le début jusqu’à aujourd’hui, on ne travaille vraiment qu’avec les agences de publicité, les magazines, les éditeurs, etc donc c’est pour cela en effet que le grand public ne nous connaît pas. On commence à nous connaître un petit peu suite à des partenariats que l’on a pu faire, que ce soit à chaque fois qu’il y a les Jeux Olympiques ou des choses comme ça qui sont des sujets très récents pour le grand public donc on finit par nous voir d’une façon ou d’une autre. Mais en effet on n’a jamais travaillé en direct avec le grand public.
Comme vous l’avez dit, on a du matériel créatif, un peu d’agence photo, on travaille avec des photographes mais aussi avec des contributeurs. On a aussi une autre branche qui s’occupe des actualités avec cet accord qui coure avec l’AFP. On a la partie que l’on fait des photos sur commande, on a des façons de distribution du contenu via les APIs ou d’autres logiciels donc on est vraiment dans cette idée que l’on produit le contenu, on a énormément de contenu, et on le diffuse selon les besoins, les formats, les usages des utilisateurs. »
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