L’avenir n’est pas des plus radieux pour les accrocs au service Picasa Albums Web (à ne pas confondre avec le logiciel du même nom). En effet, une redirection automatique est effectuée vers la section photos de Google + dès lors que vous tapez l’adresse de Picasa Albums Web dans votre navigateur internet.
L’affaire se présentait bien mal pour ce service web puisque cela fait déjà bien longtemps que le lien qui apparaît dans la barre noire de navigation de Google renvoie vers le réseau social de Google et non vers Picasa Albums Web. Avec cette redirection automatique illustrée ci-contre, les intentions du géant américain ne font plus de doute.
Si des espérances d’une éventuelle survie du service persistent chez certains, qu’ils sachent que la section Photos de Google+ bénéficie régulièrement d’améliorations… quand son « aîné » stagne. Et à y regarder d’un peu plus près, Picasa Albums Web fait bien pâle figure face à une section Google+ résolument plus moderne. La manœuvre de Google ne fait pas ici grand mystère : mettre en avant son réseau social.
Lire l’intégralité de cet article sur memoclic.com