Le capteur des appareils photo ne cesse de grossir, comme la taille des photos d’ailleurs. Difficile, avec un reflex ou un compact, de partir avec une seule carte de 2 Go. Alors, laquelle est la plus rapide, quelle Compact Flash choisir et que valent ces SDXC par rapport aux SDHC ?
Avec l’augmentation du nombre de mégapixels des capteurs, le poids des clichés a explosé. Effectivement, les JPEG pèsent en moyenne 7-8 Mo et environ 22 Mo pour les RAW. L’achat d’une carte de 16 Go ou plus est donc nécessaire.
Les SDHC elles, permettent de monter jusqu’à 32 Go ! On trouve également les SDXC qui proposent des capacités pouvant atteindre 128 Go, mais la norme prévoit des capacités jusqu’à 2 To dans les prochaines années. La vitesse a également été améliorée. En plus des classiques Class 2, Class 4, Class 6 et Class 10, une nouvelle norme fait ainsi son apparition : l’UHS-1 (Ultra High Speed). Les cartes SDHC et SDXC peuvent ainsi atteindre des débits théoriques maximum de 104 Mo/s. Bien entendu, elles restent rétrocompatibles avec les anciennes normes, plus lentes.
Lire l’intégralité de ce guide d’achat sur lesnumeriques.com