Photographe professionnel, Denis Rouvre présente un portfolio des plus divers. Célébrités, lutteurs, rugbymen… Ses portraits reflètent son intérêt pour l’humain. Ses photographies sont régulièrement publiées dans la presse nationale, internationale ainsi que sur des pochettes de disque. Nous l’avons rencontré lors du vernissage d’une exposition à Fréjus et il a accepté de répondre à quelques questions.
Vous présentez jusqu’à mars « Automaton », un travail datant de 2005, à la Villa Aurélienne à Fréjus. D’où vous est venue l’idée de cette série ?
Au départ, l’idée était de couvrir le Festival de Cannes pour le magazine Première, d’une manière différente de ce qui se faisait habituellement. D’années en années, il était de plus en plus difficile d’arriver à faire des photos originales dans la mesure où on concentrait les photographes toujours au même endroit, leur laissant très peu de temps et les personnalités étaient toujours très entourées…
Lire l’intégralité de cet article sur virusphoto.com
Le commentaire de Photoreview : Alors que son accrochage à la Pinacothèque de Paris court jusqu’en mars, Denis Rouvre s’expose aussi en province. Il est prochainement à la Rochelle et c’est à l’occasion d’une expo à Fréjus qu’il livre, dans cette interview, quelques-unes de ces expériences.