Si nous sommes nombreux chez Phototrend à posséder du matériel Nikon, ce n’est pas pour autant une généralité : Jean-Noël est sur Pentax depuis longtemps et je suis moi même un irréductible Canoniste depuis mon passage au numérique en 2006.
Possédant actuellement un EOS 5D Mark II, je souhaite revenir sur l’annonce faite hier par Canon dévoilant son tant attendu successeur : le 5D Mark III.
La liste des spécifications n’est plus à faire, il s’annonce tout simplement génial. Sur le papier il comble toutes les attentes et les lacunes reprochées au Mark II et apporte son lot de nouveautés (enfin) héritées de son grand frère le 1D-X.
Ce qui me ravi le plus, c’est de voir que Canon a choisi de conserver le capteur d’une vingtaine de Mégapixels (22,3 apparemment), et n’a pas succombé à la course folle qu’a voulu relancer Nikon avec les 36Mpx du D800. C’est à mon goût le meilleur compromis performance/vitesses/poids de fichiers grâce notamment à l’évolution du processeur interne qui permet un temps de traitement beaucoup plus rapide, et donc une meilleure rafale (6 i/s… le rêve). Ce fameux processeur va aussi permettre une encore meilleure gestion du bruit surtout dans les hautes sensibilités, déjà très réputée sur le Mark II.
Lire l’intégralité de cet article sur phototrend.fr