Si la plateforme de stockage et de partage de photos a reçu un lifting nécessaire de la part de son propriétaire Yahoo, de nombreux utilisateurs n’ont pas apprécié de ne pas être avertis de ces changements et regrettent que Flickr ait perdu sa spécificité.
C’est sans crier gare que Yahoo a décidé la refonte profonde de Flickr. Et ses utilisateurs mécontents n’ont pas tardé à affluer sur le forum d’aide du site pour exprimer leur avis. En moins de 48h, ils ont été 20.000 à commenter le message du forum anglophone dédié aux nouveautés.
Autres sujets de discorde, l’apparition de la publicité sur la plateforme et les changements dans les formules d’abonnement payantes ont fait réagir. En effet, le site est passé d’une formule premium à 25 dollars par an, offrant un stockage illimité ainsi que d’autres fonctionnalités annexes, à une offre à 50 dollars dont l’unique avantage est de faire disparaître la publicité inexistante auparavant.
Lire l’intégralité de cet article sur lexpress.fr