Leica est une marque emblématique et spéciale dans le monde de la photo et du luxe : chaque nouvel appareil est synonyme d’exclusivité, de raffinement, de qualité et de débats. Et lorsque la marque au point rouge annonce un appareil photo exclusivement numérique noir et blanc, ça ne laisse personne indifférent. Nos testeurs ont pu passer quelques jours avec ce M-Monochrom et vous font part de leurs impressions dans ce double test !
Peu de marques qui inspirent le désir et l’envie comme Leica. Figure emblématique de la photographie argentique, la firme allemande s’est lancée dans les appareils télémétriques numériques de luxe ; d’abord le M8 avec un “petit” capteur APS-C en 2006, puis le M9 trois ans plus tard avec un capteur plein format suivi de quelques versions toujours plus exclusives comme le M9-P ou la série spéciale Hermes.
En avril 2012, Leica a stupéfait la communauté de photographe en annonçant le M-Monochrom : un appareil photo numérique … noir et blanc uniquement ! Pari osé, aberration ou coup de génie ? Pour le savoir, Leica nous a prêté son dernier bijou pendant quelques jours, accompagné par le dernier 35mm f/2 de la maison.
Lire l’intégralité de cet article sur lense.fr