Qui dit que points et rayures ne s’accordent pas ? Le Leica X2 Edition Paul Smith limité à 1500 exemplaires offre sans doute la meilleure preuve d’un mariage harmonieux.
Le bonheur est toujours au rendez-vous quand le designer apporte sa touche particulière aux classiques, comme le montre encore le Leica X2. Dans une édition exclusive, il unit le design allemand au design britannique, la tradition allemande à la tradition britannique, et précisément le point rouge aux rayures très colorées. Tous deux de véritables signes distinctifs : car tout comme le Leica, reconnaissable à son point rouge, Paul Smith est surtout connu pour ses célèbres rayures colorées.
Ces rayures populaires se retrouvent aussi dans le design du modèle spécial Leica X2 : dans le joyeux orange sur le capot de l’appareil photo, dans le légendaire « racing green » du gainage cuir et dans le jaune lumineux de la semelle du boîtier. Outre la combinaison rafraîchissante et originale de couleurs, l’ampoule gravée sur le flash intégré escamotable s’impose comme un autre point fort du design de l’appareil.
Lire l’intégralité de cet article sur actuphoto.com