Tom Hogarty, l’un des principaux responsables du développement de Lightroom, était hier soir l’invité de Kelby TV. Les interventions de ce type étant rarissimes côté Lightroom, on pouvait espérer quelques révélations sur l’avenir du logiciel.
Vous l’aurez sans doute compris en lisant le titre de cet article, c’est du cloud et de mobilité dont il a été question. Tom Hogarty a annoncé qu’une version de Lightroom pour iPad était en développement et a montré ce que pourrait être son interface. Il ne s’agirait plus seulement de faire de l’éditing, mais aussi de développer des Raw en s’appuyant sur des solutions moins gourmandes en place mémoire et en ressources (comme les aperçus dynamiques intégrés dans LR5 bêta).
Au-delà de cette application mobile, Tom Hogarty a parlé du cloud sans que l’on distingue toujours si le cœur du propos était le stockage cloud avec synchro, le cloud computing avec des applications distantes ou le Creative Cloud d’Adobe (dont fait déjà partie le logiciel). Tout ceci étant encore à l’état de projet, Tom Hogarty s’est dit en attente de suggestions pour définir les contours d’une solution cloud spécifique pour les photographes.
Lire l’intégralité de cet article sur alpha-numerique.com