Vous rappelez-vous de Lytro Camera, le premier appareil photo utilisant la technologie plénoptique ? Après avoir attisé une grande curiosité, l’appareil a été testé par certains médias américains. Alors, Lytro est-il à la hauteur de son buzz monstrueux ?
Nous vous en avons parlé précédemment : entre révolution et vaporware, le Light Field Camera de la jeune société Lytro a rapidement fait couler encre et lever les sourcils, comprenez plutôt : une structure de capteurs qui captent tous les angles de lumières et donc, toutes les profondeurs de champ. Résultat, toute la photo est nette et l’on peut changer à l’envie la zone de netteté. Le tout dans un boitier singulier et épuré.
Une grosse promesse, attisée par le fait que Steve Jobs avait rencontré Lytro, intéressé par la technologie et son adoption dans des produits Apple… Avec les excitations venaient les craintes : que vaut ce capteur si spécial ? La mise au point après la photo est-elle une révolution ou un gadget ? Pourra-t-on regarder les images sans aucune installation de plug-in ? Et surtout, cela vaut-il ses 400 à 500$ ?
Les réponses sont venues de quatre grands sites américains, dont voici un résumé de leur avis.
Lire l’intégralité de cet article sur lense.fr