Manfrotto annonce la gamme 290 Carbone, une nouvelle famille de trépieds en fibre de carbone pour appareils photo. La gamme 290 Carbone s’adresse au photographe amateur expert qui cherche un trépied de bonne qualité sans vouloir dépenser des sommes importantes en matériel professionnel.
Si vous trouvez les trépieds premier prix trop fragiles et les modèles professionnels attirants mais bien trop onéreux, voici une nouvelle série Manfrotto qui peut vous satisfaire.
La gamme 290 Carbone regroupe des trépieds faciles à transporter mais de bonne taille à la différence des modèles Manfrotto dédiés aux petits boîtiers. Pliés, les modèles 290 sont peu encombrants, mais une fois dépliés, ils sont légers et stables. Pour le 290 Carbone, Manfrotto a mis au point des tubes en carbone de nouvelle génération. Il s’agit d’un tube composite novateur qui présente des avantages en termes de résistance à la torsion/flexion par rapport aux tubulures en aluminium. Les trépieds carbone sont fort appréciés des professionnels pour leur résistance et leur faible poids, la gamme 290 carbone apporte ces caractéristiques à l’amateur.
Lire l’intégralité de cet article sur nikonpassion.com