Tel que mentionné sur mon blogue Vie numérique du Journal Métro, Nikon a dévoilé aujourd’hui l’appareil photo numérique haut de gamme Nikon D600, un appareil au format FX qui se destine non pas aux professionnels, comme les D800 et les D4, mais aux amateurs qui souhaitent changer leur vieil appareil DX pour un appareil équipé d’un capteur plein cadre.
Le positionnement du Nikon D600 est donc assez limité, mais il devrait quand même lui permettre de rejoindre beaucoup d’amateurs. D’ailleurs, la compatibilité du D600 avec les objectifs DX (le capteur est toutefois alors utilisé comme un capteur DX, et non FX) et avec de nombreux accessoires actuels devrait faire passer un peu mieux son prix annoncé de 2179$ pour le boitier seulement.
Côté caractéristiques internes, celui-ci s’en tire très bien, avec son capteur CMOS de 24,3 mégapixels, la présence de deux fentes pour cartes SD, sa plage ISO native de 100 à 6400 et sa cadence de 5,5 images par seconde. Celui-ci offre aussi 39 points de mise au point automatique, soit un peu moins que le D800.
Lire l’intégralité de cet article sur maximejohnson.com