L’Olympus PEN E-PL5 est le successeur de l’Olympus PEN E-PL3 dans la gamme hybride du constructeur japonais. Petit frère du fleuron de la gamme hybride d’Olympus, l’OM-D E-M5, il en hérite le capteur de 16 Mpx tout en conservant un design proche de son prédécesseur. J’ai eu la chance de passer une dizaine de jours en compagnie de l’Olympus PEN E-PL5 afin de vous livrer mes impressions sur la bête !
Comme à l’habitude je vous livre ici mes impressions d’utilisateur, et non un test technique détaillé. Certains aspects qui vous intéressent ne seront donc peut-être pas abordés, mais si vous avez des questions j’essaierai d’y répondre au mieux dans les commentaires de l’article.
L’Olympus PEN E-PL5 testé ici m’a été prêté par Olympus France, que je remercie ici, sans que cela n’implique bien entendu une quelconque influence sur le contenu de ce test.
Sans rentrer dans le détail des caractéristiques de l’appareil (que vous vous pouvez retrouver sur la fiche produit ou encore plus en détail dans le manuel d’utilisation), revenons tout de même sur les nouveautés proposées par l’Olympus PEN E-PL5 par rapport à l’E-PL3.En premier lieu bien entendu, comme évoqué ci-dessus, l’E-PL5 reçoit le capteur Live MOS de 16,1 Mpx qui équipe l’Olympus OM-D E-M5. Au vu des performances reconnues de ce capteur, c’est déjà en soi un ajout de taille ! Mais l’E-PL5 se voit également offrir le processeur True Pic VI pour traiter les images réalisées par ce capteur. La sensibilité maximale passe de 12800 ISO sur l’E-PL3 à 25600 ISO sur l’E-PL5.
Lire l’intégralité de cet article sur hybridcams.fr