Vacances en Bretagne, petit appareil compact, photos souvenirs : Patrice Mestari a commencé la photo comme la pratique la majorité des photographes amateurs. Mais ensuite, il a approfondi le sujet, s’est formé, a regardé, réfléchi, essayé et surtout, photographié, encore et toujours photographié, jusqu’à trouver ce style qui fait de lui aujourd’hui, un des auteurs-photographes qui comptent pour la photo de nature et de paysage.
Tirages Pro : Patrice Mestari, vous faites maintenant partie des gens que l’on remarque parmi les photographes de nature. Comment avez-vous commencé la photo ? Avez-vous suivi des cours, une école, une formation ? Est-ce une histoire de famille ?
Patrice Mestari : Mes premiers souvenirs liés à la photo sont ceux des soirées diapos, en famille, autour des souvenirs de vacances. Mon père faisait quelques photos, mais il a ensuite abandonné et je n’ai pas utilisé son matériel. J’ai abordé la photo assez tard et n’ai pas pratiqué l’argentique, mon premier appareil a été un petit compact numérique.
Lire l’intégralité de cet article sur tirages-pro.com