À la veille de ses 120 ans, Petit Bateau rend hommage à ses ouvriers avec une exposition photographique les mettant en scène au sein des ateliers de la marque française.
En 2013, Petit Bateau aura 120 ans. Et pour fêter cet anniversaire, la marque a eu la bonne idée de mettre ses ouvriers à l’honneur à travers une exposition photographique. Accompagné du photographe de reportage Stéphane Rémael, Petit Bateau a demandé à ses employés de proposer leur regard sur leur propre métier par le biais de mises en scène ludiques.
Résultat ? Des photographies poétiques, étonnantes et créatives qui ne sont pas sans rappeler l’univers enfantin de l’enseigne. Un teinturier dans une bassine, deux brodeuses qui « jouent » à dessiner des vêtements ou une contrôleuse qualité qui fait la mannequin dans un rouleau de tissu rayé : les employés révèlent une part d’eux-mêmes peu connue du grand public. L’ensemble des clichés sera exposé au Slick Art Fair à Paris mais aussi au sein des différents sites de production de Petit Bateau.
Lire l’intégralité de cet article sur marieclaire.fr