Une étude a révélé que seulement 112 des 500 plus grandes entreprises américaines sont actives sur la plateforme Instagram.
Si toute grande entreprise qui se respecte a maintenant une page (souvent « certifiée ») sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, la tendance ne s’est pas complètement exportée sur la plate-forme Instagram. Bien que ses spécificités font de l’app de partage de photo une plateforme idéale pour communiquer à travers l’image, une étude menée par la firme TrackMaven a révélé que sur les 500 entreprises figurant sur la liste du Fortune 500, seulement 112 sont réellement actives sur Instagram.
Rappelons que le Fortune 500 est un classement des 500 plus grandes entreprises américaines, établi par Fortune Magazine, fondé sur leur chiffre d’affaire. 123 de ces entreprises seraient présentes sur Instagram et seulement 112 (22.4 %) y seraient actives.
Actuellement, Instagram compte plus de 150 millions d’utilisateurs. Parmi les premiers à s’être intéressés à cette plateforme, on retrouve Nike et Starbucks.
Lire l’intégralité de cet article sur presse-citron.net