National Geographic, grande institution scientifique et éducative à but non lucratif fête ses 125 ans d’existence. Pourquoi l’institution a-t-elle décidé de se créer un compte sur Tumblr ? Quelle est la stratégie de National Geographic ?
Actuellement le tumblelog de National Geographic, intitulé Found, est disponible à cette adresse : http://natgeofound.tumblr.com. Compte tenu des nombreux sous-domaines que possède déjà l’institution, un nouveau domaine ou sous-domaine pourrait être désigné pour remplacer l’actuel. Le blog va évoluer a indiqué le producteur web de National Geographic dans Twitter.
National Geographic va y publier des photos inédites enfouies dans ses vastes archives, d‘où le nom Found parce que ce qui a été perdu vient d’être retrouvé, affirme le National Geographic sur Twitter. Ces photos seront trouvées par le gardien de la collection, William Bonner, basé à Washington, D.C.
Souvent la date et le lieu où ces photos ont été prises ne sont pas toujours des informations précises, parfois manquantes. Dans la page d’About – ou À propos – National Geographic invite donc les utilisateurs à fournir des informations manquantes. La plupart de ces vieilles photos datent de la première moitié du XXe siècle.
Lire l’intégralité de cet article sur ya-graphic.com