Le Salon de la Photo se tiendra du 8 au 12 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles. Quelques jours avant son ouverture, Jean-Pierre Bourgeois, Commissaire général du Salon, nous rappelle que ce salon est aussi le rendez-vous incontournable pour les professionnels.
Quel public vient au Salon de la Photo ?
Il s’agit de visiteurs pour qui la photographie, dans le sens de la pratique de la photographie, est une passion très forte et/ou leur activité professionnelle. Pour être précis, voici comment se sont répartis les 71.805 visiteurs reçus au Salon en 2011, et nous n’en attendons pas moins en 2012 si nous nous fondons sur les inscriptions préenregistrées : 56.144 amateurs grand public ; 12.233 professionnels ; 2.976 étudiants et 452 journalistes.
Côté « grand public », on a affaire à des amateurs souvent chevronnés, lecteurs des magazines photo et des sites internet spécialisés. Ils viennent au Salon de la Photo pour s’intéresser aux nouveautés haut de gamme. En quelques années, nous avons vu ce public rajeunir et se féminiser.
Est-ce vraiment un salon professionnel ?
Lire l’intégralité de cette interview sur profession-photographe.com
Demander votre badge d’accès gratuit pour le Salon de la Photo 2012