Levon Biss est entré dans le monde de la photographie vers ses 18 ans. Aujourd’hui, il a 47 ans, et n’hésite pas à utiliser ses clichés comme messages pour les générations présentes et celles à venir.
Ole Marius Joergensen, portrait d’un photographe amoureux de la nature et nostalgique du temps qui passe
Artiste norvégien né en 1976, Ole Marius Joergensen lève le voile sur sa terre d’adoption : l’Amérique du Nord.
Pieter Hugo, une ode à l’altérité
Le photographe sud-africain continue sa déconstruction de cette Afrique clichée et met en lumière les histoires de marginalisés. Issu de la génération post-Apartheid, Pieter Hugo est désireux de confronter l’Histoire par la Photographie, de mettre à mal la norme qui s’est installée dans nos esprits.
Denis Dailleux, des témoignages photographiques
Denis Dailleux est un photographe remarquable qui réussit à saisir des vies et des instants en une seule image. Né à Anger, il vient d’un milieu rural ce qui motive – sûrement – ses choix de photographier des modèles et leurs lieux issus de la vie populaire.
Robert Adams : Pionnier de la photographie de paysages modifiés par l’homme
Le photographe Robert Adams est mondialement connu pour ses photographies en noir et blanc de l’Ouest Américain. Il documente sans artifices l’urbanisation. C’est aussi l’un des pionniers de la photographie moderne : il est une figure clé du mouvement New Topographic.
Zoom sur les 10 finalistes du concours photo du Festival de Hyères 2019
Du 25 au 29 avril, la villa Noailles accueillera la 34ème édition du Festival de Hyères. Cet année, les 10 finalistes de la catégorie photographie concourent pour remporter le Grand Prix de 20 000 euros offerts par le géant du luxe Chanel.
Face à l’objectif d’Annie Leibovitz « l’homme invisible » prend vie
L’artiste chinois Lui Bolin, alias Invisible Man, et la célèbre photographe Annie Leibovitz se sont associés à l’occasion de deux campagnes publicitaires pour la marque de vêtements de luxe Moncler. Combinant le penchant de Bolin pour les illusions de peinture corporelle et l’incroyable œil photographique de Leibovitz, ils ont produit des images aussi fascinantes que surréalistes.