Cela fait plus d’un siècle que l’un de nos plus grands écrivains français, passionné par la photo, a innové un dispositif sur appareil photo … de quoi s’agit-til ? et surtout de qui s’agit-il ?
La photographe orléanaise Géraldine Aresteanu revisite le mot « Etranger » à travers des portraits de salariés
Géraldine Aresteanu est photographe et vit à Orléans. De son travail au sein des entreprises, depuis longtemps maintenant, où elle photographie les patrons comme les salariés, elle tire un livre qu’elle veut engagé, sur la place de ces travailleurs dans l’économie française.
Comment apprendre à photographier avec un téléphone portable ?
Si grâce à notre téléphone mobile, nous n’avons jamais autant photographié, combien d’entre toutes ses photos méritent vraiment d’être conservées ? Pour faire le portrait d’un oiseau, on peut demander à Jacques Prévert, pour faire le portrait des personnes auxquelles vous tenez, écoutez les bons conseils de professionnels avisés.
La Nouvelle Eco : un photographe propose des photos gratuites à des hôtels en échange d’une nuit
Le photographe Jordan Sapally propose des séances photos gratuites à des établissements touchés par la crise du Covid-19 à travers la Marne et les Ardennes. En échange, il peut bénéficier d’une nuit dans l’hôtel. Un procédé donnant-donnant qui lui permet surtout de se faire connaître.
Visa pour l’Image : la Mongolie, loin de l’eldorado espéré
Le sous-sol de la Mongolie est riche. Mais l’exploitation intensive de ces richesses entraîne aussi de graves conséquences environnementales et sanitaires. Olivier Laban-Mattei photographie le portrait documentaire de la société mongole.