Au départ concentrée sur le secteur immobilier et sur la signature de premiers partenariats avec les agences traditionnelles, la start-up parisienne ne compte pas s’arrêter là. En novembre dernier, elle signait avec Uber pour prendre en photo les plats des 1000 restaurants partenaires de UberEats.
Quand la photographie « flat lay » est au service du storytelling
Version cool, géométrique et moderne des classiques packshots de produits, la photographie flat lay est une mise en scène artistique prise en plongée. Cette tendance repose sur le même principe simple que le flat design : less is more.
EyeEm lève 18 millions de dollars pour sortir du cadre
EyeEm vient d’annoncer avoir levé 18 millions de dollars auprès de Valar Ventures. La société souhaite en profiter pour renforcer ses partenariats avec les marques dans plusieurs pays, où les droits sur les images sont différents.
Photobox rachète Hofmann, son concurrent espagnol
Photobox vient de racheter son concurrent espagnol, Hofmann, un site créé en 2009 spécialisé dans la fabrication, la commercialisation, la distribution et la vente de produits photo.
Photobox rachète Bellapix
Photobox vient de racheter Bellapix, un autre acteur du développement photo. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. L’opération survient quelques mois après que Photobox a obtenu une facilité de crédit de 60 millions d’euros.
EyeEm, pour les amateurs de Photographie avec un grand P
D’origine allemande, EyeEm entend honorer la photo artistique. En plus de la possibilité de montrer ses clichés, EyeEm propose de les vendre, et devient ainsi une market place. Florian Meissner, le CEO, nous en dit plus sur les origines de cette initiative.
Yahoo! met la main sur le canadien GhostBird Software, éditeur d’applications photo
Fort d’une dizaine de rachats de startups mobile en un an, Yahoo! vient d’acquérir GhostBird Software, qui développe des applications photo pour iOS.
Sharypic : application iPhone de partage de photos événementielles
La plateforme collaborative de partage de photos Sharypic vient tout juste de lancer son application iPhone éponyme.