L’installation s’offre comme un prolongement de cette « nuit épuisée » pendant laquelle il a réuni autour de son oeuvre charnelle et tourmentée une équipée d’auteurs et de noctambules. Elle accompagne la sortie d’un ouvrage imaginé avec Pakito Bolino, récit kaléidoscopique de ce moment « chaotique ». L’occasion pour le photographe de Magnum d’évoquer ses expériences et projets à Marseille.
La programmation de la 49e édition des Rencontres de la photographie dévoilée
Le programme des Rencontres de la photographie vient d’être présenté à l’Hôtel de Ville d’Arles. Au programme, du 2 juillet au 23 septembre, 35 expositions et une semaine d’ouverture ponctuée de temps forts.
Andres Serrano à Avignon : God save the Art !
Une rencontre avec Andres Serrano, c’est une pause de douceur ouatée, un flot de paroles maîtrisées à l’attention de l’interlocuteur qui a du mal à tricoter avec la langue de Shakespeare.
Arles : le musée Réattu tire les plus beaux portraits de sa collection
Les musées cachent des trésors que le public n’a pas toujours la chance de voir. Au Réattu étaient conservées précieusement à l’abri des regards pas moins de 6 000 photographies. Le musée arlésien vient de se plonger dans cette extraordinaire collection pour en extraire 90 clichés avec une thématique : le portrait.
Une autre vision de l’Afrique avec Guy Le Querrec
« J’ai eu envie de partir dans un lieu où, indifférente aux revendications de ce monde moderne, une société maintenait le respect des traditions »
Rencontres photo d’Arles : un débat apaisé, et 2014 sur les rails
Les administrateurs se sont réunis pendant 3 heures hier. François Hébel reste cet été.
Arles in Black : les Rencontres d’Arles sous le signe du noir et blanc
C’est la maîtresse de maison, la ministre Aurélie Filippetti en personne, qui a annoncé la 44e édition de la manifestation. « C’est un des moments forts de notre vie culturelle, en France, un de nos festivals d’envergure internationale », a-t-elle lancé.