Bien souvent, ce genre de portrait est perçu -à tort-, comme étant facile car il est souvent normé. L’objectif est de garder un fil conducteur et une homogénéité entre tous les portraits. Mais pour que ce type d’image soit autre chose qu’une simple photographie d’identité, ce n’est pas si évident et quelques éléments clés sont à respecter.
Petit mémento à l’usage des entreprises pour un reportage évènementiel réussi
Ca y est ! Les évènements d’entreprise repartent. Lentement mais surement. C’est toute une filière qui redémarre après avoir beaucoup souffert sur le plan économique. Du coup, c’est le moment opportun pour vous délivre mon retour d’expériences en la matière et repartir sur de bonnes bases.
Ces fichus droits d’auteur
Avec un chef de pub, on évoque un projet client ensemble pour lequel l’agence m’avait demandé un devis. Vient la question des droits. Je lui demande les utilisations et diffusions prévues des images à produire afin de lui deviser les droits d’auteur. Et ce chef de pub d’être très surpris de l’existence des droits pour les photographes…