Il y a quelques semaines j’ai partagé avec vous une liste de 9 qualités que vous devez absolument développer pour devenir un bon photographe. Cet article vous a beaucoup plu et a été utile à pas mal d’entre vous, c’est pourquoi j’ai décidé d’aller un peu plus loin avec ce nouvel article.
Contrairement à ce que l’on peut croire, tout le monde n’a pas que des “qualités” et il vous faudra aussi avoir de “méchants” défauts pour devenir un photographe du coté obscur (mais photographe efficace et doué !). Voici sans plus attendre les 9 défauts qui vous aideront dans votre vie de méchant photographe :
Défaut n°1 : soyez solitaire
Gagnez du temps et de la concentration. Voici le défaut le plus important pour moi, la photo est une passion qui nécessite patience et observation et bien souvent en étant accompagné vous serez forcément distrait ou perdrez du temps pour vous consacrer à votre image.
Lire l’intégralité de cet article sur studio-photo-numerique.com
Le commentaire de Photoreview : Tout en humour, et parce que personne n’est parfait, voici la suite de l’article sur les neuf qualités indispensables pour devenir enfin un bon photographe.