J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter le test terrain d’un appareil assez exceptionnel, un boîtier photo fait et pensé pour la vidéo.
Comme je connais bien mes limites, et que je sais m’entourer des bonnes personnes quand il le faut, ce test a été réalisé à l’aide de notre cher Daniel, très connu de ce blog et grand fan de vidéo, qu’il a étudiée lors de sa formation. C’est donc avec son aide et ses précieux conseils qu’a été réalisé ce test terrain un peu différent des autres.
En premier lieu, EOS est le nom de la monture des boîtiers reflex de Canon en général (il existe maintenant également la monture M), ce qui en traduction veut dire que le 1D C pourra recevoir tous les objectifs de la gamme EOS.
L’autre sigle à noter est le 1D, celui-ci est un numéro tout à fait spécial de Canon, 1D pour son flagship, le vaisseau amiral, le fer de lance de la production photo. Tous les appareils de Canon qui ont été siglés 1 suivi d’une lettre, comme 1N, 1V, 1D étaient ce qu’il se faisait de mieux en photo. Puis la dernière lettre C, comme la nouvelle gamme de Canon : la fameuse gamme Cinéma.
Lire l’intégralité de cet article sur darth.ch